« Seniors Honneur : victoire à Champfleuri | Accueil | Tournoi Pierre Ciet: de nouvelles photos »

19/10/2017

Féminines : 1ère journée de championnat à Bourges

Le premier tournoi de la saison de l’équipe féminine de Montargis s’est déroulé dimanche dernier à Bourges. La poule de championnat se compose des équipes d’Arçay, Bourges, Bracieux, Sancoins et de Belleville-sur-Loire. L’entame du premier match contre Arçay a été difficile. Les joueuses manquant de concentration ont effectué beaucoup d’en avant et d’erreur de passe. Contre une équipe solide d'Arçay, avec des joueuses évoluant en Fédérale 1, ces erreurs se concrétisent par des essais. Néanmoins, après l'analyse et les réglages à effectuer durant la mi-temps, les joueuses sont reparties sur le terrain, motivées et revanchardes.
La deuxième période de jeu a été plus intéressante, les joueuses plus investies ont appliqué les consignes, ce qui a abouti à trois essais. Malgré une défaite de 5 essais à 3, nous pouvons retenir le jeu de mouvement mis en place par les joueuses lors de la deuxième période.

Le deuxième match contre Belleville (une équipe débutante avec 6 joueuses sur le terrain) a été une formalité, l’équipe a mis en place son projet de jeu (jeu de mouvement avec soutien, faire circuler le ballon au maximum, pas ou peu de phases de ruck) et a su rester sérieuse.
Le troisième match contre Sancoins a été gagné par notre équipe avec la manière, ce match aurait pu être un piège pour les joueuses. Sancoins est une équipe créée cette année, mais avec deux joueuses de qualité. Avec sérieux et concentration, nos rugbywomens ont gagné ce match.
Le match suivant, contre Bourges, a été à l’identique de celui d'Arçay. Les joueuses n’étaient pas concentrées ce qui a abouti à de nombreuses fautes de main lors de la première période. Mais après une remobilisation collective, elles ont su démontré leurs capacités à créer du jeu, ce qui a abouti à une belle deuxième période. L’équipe perd ce match.
Le cinquième match contre l’Entente Bracieux/Argenton n’a pas été à l’image de la qualité de l’équipe ; avec trois blessées, les joueuses sur le terrain n’avait pas de remplaçantes. Avec la chaleur et la fatigue accumulée, les joueuses ont perdu ce match.

Le bilan est assez mitigé, nous avons gagné deux matchs sur cinq. Mais la frustration est réelle car, lorsque l’équipe met en place son jeu, elle marque de beaux essais mais reviens vite dans les travers de l’année dernière : garder le ballon et créer des rucks lors des phases offensives, mais aussi d’être omnibuler par le ballon lors des phases défensives.

Prochain tournoi dimanche 22 octobre à Belleville-sur-Loire.

Les photos seront ajoutées prochainement dans une nouvelle note.

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.