« Lancement réussi ! | Accueil | Bourse à l'emploi N°4 - Poste de secrétaire »

28/09/2009

Communiqué de presse 029-2009 du 28/09/2009

Ci-après le communiqué de la section à paraître dans le prochain numéro de l'Eclaireur du Gâtinais.

Lancement réussi pour la saison 2009/2010 de l’équipe séniors montargoise. Cette dernière s’est en effet imposée dimanche dans son premier match du championnat Promotion d’honneur / 1ère série. Conditions de jeu idéales et public nombreux au stade Champfleuri pour ce premier week-end de compétition. L’adversaire du jour, le club de Loches, finaliste régional de 1ère série l’an passé, a fait une bonne entame profitant des balbutiements des Montargois en début de partie. Loches occupe avec l’appui du vent le camp montargois et parvient à marquer un essai à la 15ème minute. Cet essai concédé aide les Montargois à remettre leurs repères en place et les bleu et jaune commencent à avancer. Comme souvent dans le Rugby, c’est l’équipe qui avance qui obtient les pénalités et Montargis va parvenir à en concrétiser 3 en première mi-temps. Score à la pause 9-5 pour Montargis. En seconde mi-temps, Montargis dispose de l’appui du vent et parvient, petit à petit, à mettre en place son jeu. Quelques maladresses compromettent néanmoins la finition montargoise. Loches de son côté, continue à commettre beaucoup de fautes, s’exposant à des exclusions temporaires et donnant l’occasion au buteur montargois de creuser l’écart à deux nouvelles reprises. Le coup de sifflet final est donné sur un dégagement en touche des Montargois suite à une nouvelle et dernière pénalité concédée par Loches. Score Final 15-5 pour les Montargois qui démarrent ainsi sur de bonnes bases la saison 2009/2010. Avec une victoire à domicile sans point de bonus pour les visiteurs, les Montargois débutent la saison avec la satisfaction de la victoire et la volonté de continuer à se régler dans la sérénité, durant cette semaine précédant le déplacement à Esvres le week-end prochain.

Samedi après-midi, les cadets et juniors étaient en déplacement à Auxerre dans le cadre de leur préparation. Les moins de 17 ans font jeu égal avec l’équipe du RCA qui évoluera cette saison en cadets Teulière Bourgogne. Les moins de 19 ans s’inclinent face au groupe juniors auxerrois qui évoluera cette saison en championnat Balandrade. Au-delà des résultats anecdotiques s’agissant de matches de préparation, tous ont pu travailler le collectif et les repères à XV. Cadets et juniors montargois évolueront en effet cette année dans les championnats Teulière et Phliponneau du Centre.

L’école de Rugby préparait quant à elle le Tournoi Pierre Ciet à l’exception des moins de 15 ans qui participaient à leur premier CPS (Centre de Perfectionnement de Secteur) de la saison.

Week-end prochain

Samedi prochain, le club de l’USM Montargis Rugby organise son 15ème tournoi Pierre CIET. Les moins de 9 ans aux moins de 13 ans de la région participeront à un tournoi qui se déroulera au stade Champfleuri à partir de 14h00. Le rendez-vous est fixé à 9h00 pour l’équipe d’organisation qui a besoin de nombreux volontaires. A l’issue du tournoi, le comité du Centre procédera à la remise officielle de la labellisation de l’Ecole de Rugby Montargoise. La remise de ce label fait suite à de nombreuses années de travail au développement des conditions et qualités d’accueil des enfants au sein du club de l’USM Montargis Rugby ainsi qu'au travail de développement du Rugby dans les écoles réalisé par l’ERAME. On compte sur la présence du plus grand nombre autour des terrains.

Dimanche, l’équipe séniors 1 ira disputer son deuxième match de la saison sur le terrain d’Esvres Montbazon.

Dimanche toujours, début de la compétition pour l’équipe séniors 2. L’USM Montargis Rugby se déplacera à Buzancais pour le premier match de la saison 2009/2010 en 4ème série.

Consultez les articles, photos et vidéos et réagissez sur la vie de la section sur le blog : http://www.montargisrugby.fr

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b01310f8c39e0970c

Voici les sites qui parlent de Communiqué de presse 029-2009 du 28/09/2009 :

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.