« Séniors, défaite sur le terrain de Salbris 19-5 | Accueil | Un jeu d'ange heureux »

26/10/2009

Communiqué de presse 033-2009 du 26/10/2009

Ci-après le communiqué de la section Rugby à paraître dans le prochain numéro de l'Eclaireur du Gâtinais.


Actualité sportive

Samedi 24 octobre, les équipes jeunes (cadets et juniors) étaient en déplacement à Pithiviers. L’équipe moins de 17 ans qui évolue cette saison en championnat Grand Ouest Teulière à XV, a remporté la victoire, sur le terrain de Pithiviers, sur le score de 17-0. Deux essais transformés et une pénalité pour les Montargois dans un match très disputé. Après trois rencontres, l’équipe cadets de Montargis totalise deux victoires et un match nul et occupe la deuxième place du championnat derrière l’équipe du regroupement Touraine +.

Les moins de 19 ans montargois étaient également à Pithiviers dans le cadre de leur championnat Grand Ouest Phliponneau à XV. Victoire des moins de 19 ans montargois, 14-10, sur le terrain de Pithiviers. Les juniors montargois confirment leur bon début de saison en remportant une nouvelle victoire, cette fois face à une opposition significative. Après trois rencontres et trois victoires, l’équipe montargoise occupe la première place du championnat avant le déplacement à Tours pour rencontrer l’équipe du regroupement Touraine +.

Dimanche 25 Octobre, l’équipe réserve séniors recevait Cepoy dans le cadre du championnat régional 4ème série. Défaite 13 – 21 des Montargois. Troisième défaite en trois matchs pour cette équipe en progrès, mais toujours en construction. Le groupe réserve doit désormais s’appuyer sur ses forces et notamment sur un effectif de potentiel important propice à l’émulation et au progrès.

Dimanche toujours, l’équipe séniors 1 se déplaçait à Salbris, dans le cadre du championnat régional promotion d’honneur / 1ère série. Animés de la volonté de bien faire et demi-satisfaits de la courte victoire à domicile face à Romorantin, les Montargois allaient clairement à Salbris pour produire du jeu et tenter de l’emporter à l’extérieur. Malheureusement, les Montargois n’ont pas su canaliser leur excès d’enthousiasme et ont, trop souvent, été signalés à la faute par l’arbitre. Avec pas moins de 14 pénalités encaissées et 3 exclusions temporaires sur des fautes techniques, les Montargois ont ainsi gâchés le fruit de leur domination territoriale et de leur supériorité dans le jeu ouvert de la première mi-temps. A la mi-temps, Salbris ne mène, en effet, que sur le score de 6-5. Deux pénalités de Salbris contre un essai des Montargois, illustrant ainsi parfaitement la physionomie de la première mi-temps. En seconde mi-temps, le manque de discipline et de rigueur sur les phases de placage et de conservation du ballon sur les rucks, vont permettre à Salbris de prendre l’avantage inexorablement. Une pénalité dès la reprise du jeu, un essai à l’heure de jeu, puis une dernière pénalité en toute fin de match pour Salbris, vont construire le score final de la rencontre : 19-5 pour les locaux. A noter la réussite moyenne du buteur de Salbris qui évite ainsi aux Montargois un score plus lourd. Déception du côté des Montargois qui étaient présents au niveau des intentions mais ont failli au niveau de la réalisation.

Week-end prochain

Vacances de la Toussaint obligent, pas de compétition le week-end prochain, ni d’entraînement pour l’école de Rugby. Les entraînements cadets/juniors et séniors sont en revanche maintenus aux jours et heures habituels.

Consultez les articles, photos et vidéos et réagissez sur la vie de la section sur le blog : http://www.montargisrugby.fr

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b0120a9257d4e970b

Voici les sites qui parlent de Communiqué de presse 033-2009 du 26/10/2009 :

Commentaires

Lours

réussite moyenne du buteur de salbris doit y avoir erreur lol , il a loupé une seule pénalité mdr

fred

oui je crois qu'une coquille s'est glissée. le buteur de Salbris fait 5 sur 6 au coup de pied.

Seb.P

Désolé les amis, pour cette erreur de statistique. je ferai mieux la prochaine fois. j'espère que le buteur de salbris ne me tiendra pas trop rigueur d'avoir ainsi minimisé sa performance. A+

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.