« Stage "Rugbysports" | Accueil | Calendrier P-H/1ère série 2011/2012 »

07/07/2011

Daniel, Michel, Joseph et leurs copains

cliquez pour agrandir Samedi 25 juin 2011, jour de fête de l'USM Montargis Rugby a vu se reformer une partie de l'équipe juniors de la saison 1973/1974, autour d'une table et le temps d'un après-midi. Daniel, Michel et Joseph, heureux et satisfaits de leurs retrouvailles nous en font, comme promis, le récit dans la suite de cette note.

Vers midi, arrive de La Turballe (44) le dernier équipier junior de la saison 1973/74 au club-house du stade Champfleuri. Premières anecdotes et premières émotions autour d'un verre de bienvenue, blanquette de Limoux apportée par notre entraîneur Joseph Pena.

cliquez pour agrandir

 

Après avoir immortalisé le moment par la photo de groupe sous les poteaux du terrain d'honneur ( il manque Marcel qui avait trop faim, parti en éclaireur au restaurant !), nous nous sommes dirigés vers le Relais des Gourmands, rue Dorée, restaurant familial tenu par un ancien rugbyman de l'USMM des années 70/80.

 

 

DSCF5833 Dans une salle spécialement réservée pour nous, nous avons apprécié un très bon repas dans une ambiance de vieux jeunots de deux fois vingt ans et plus ……

Après un tour de table où chacun a résumé son parcours professionnel et familial durant ces 37 années écoulées, nous avons évoqué ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous, et notre regret de n'avoir pu ni joindre ni retrouver 4 des nôtres malgré des recherches approfondies. Chacun y est ensuite allé de son anecdote, tout comme notre entraîneur Joseph qui nous a beaucoup amusé par le récit croustillant de ses débuts dans le rugby rude des languedociens, de la région de Carcassonne et à Quillan. 

cliquez pour agrandir De retour au Stade Champfleuri, les conversations se sont poursuivies, autour du match parents-éducateurs/cadets se déroulant sous nos yeux dans l'esprit convivial et bon-enfant habituel. Le partage du buffet champêtre de fin de saison avec licenciés et parents de l'USMM a conclu notre journée de retrouvailles. Rejoints par Guy Cauquis, excellent joueur des années 50/60, père de notre co-équipier Philippe, celui-ci nous a fait le plaisir d'une projection, celle d'un petit film super 8 sorti de ses archives (et numérisé "maison"!) des matches USM Montargis/Crowborough RFC du 22/04/1973, avec victoire de la réserve 19 à 0, et de la première 16 à13.

Ces retrouvailles ont été pour nous une expérience inoubliable et nous encourageons tous les anciens joueurs à recomposer eux aussi s'ils le souhaitent leur équipe, le temps d'une journée souvenir au sein du club.

DSCF5818

Toutes les photos de Daniel sont dans la galerie. 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b014e89ab73b5970d

Voici les sites qui parlent de Daniel, Michel, Joseph et leurs copains :

Commentaires

vacher michel

Bravo pour ce compte rendu et le reportage photos , à faire regretter les absents ; excellente initiative daniel,toutes mes félicitations à renouveller et développer pour d'autres générations,amitiés .michel vacher.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.