« Victoire des Montargois en 32ème de finale du Championnat de France 13/05/12 | Accueil | C'est dans la presse : Le bleu du ciel dans tous les regards »

14/05/2012

Les U13 montargois 2èmes au "Challenge ville de Montluçon"

Dimanche 13/05, 16 joueurs de la catégorie U13, participaient à la 9ème édition du "Challenge ville de Montluçon". Dès le matin, nos jeunes montargois, vainqueurs de Brive et Commentry, accèdent à la poule des premiers, se disputant l'après-midi : RC Massy - St- Yriex - AS Montferrandaise - USM Montargis.

Challenge ville de Montluçon2
Les U13 montargois 2èmes au "Challenge ville de Montluçon"

L'équipe viendra à bout de St-Yriex (4 essais à 0) et de l'ASM (3 à 2) avant de s'incliner (2 à 5) face à l'équipe U13 du RC Massy, dans le joyeux et bruyant tintamarre des trompes et cris d'encouragements de nos nombreux parents supporters. Montargis prend la deuxième place derrière Massy et devant l'ASM, et reçoit en bonus le trophée de la ville de Montluçon, en récompense de sa sportivité et sa bonne tenue sur l'ensemble du tournoi, où nous avons été chaleureusement reçus.

Les photos sont dans la galerie.

Le récit du week-end dans la suite de cette note :

L'histoire est  née  de la connivence d'un jeune Montargois et de son grand-père montluçonnais partageant tous deux la même passion pour le rugby.

cliquez pour agrandir
Réception à la mairie d'Huriel

Aléo, comme le surnomment ses amis, projetait depuis longtemps de faire venir au "Challenge Ville de Montluçon" l'équipe de son petit-fils Hugo, les moins de 13 ans de l'USM Montargis. Il a mobilisé Marie-Jo, son épouse, ainsi que toute sa famille et son "réseau" pour organiser la réception (hébergement et restauration) de 45 Montargois, jeunes joueurs, parents et éducateurs, durant le week-end, …… mieux qu'à la "bonne franquette" : "aux petits oignons" ! 

Parmi ses complices, l'équipe municipale d'Huriel et son maire, M. Bouricat, qui nous ont chaleureusement reçu à la mairie dès notre arrivée, mettant gracieusement à notre disposition gymnase et lits de camp. Autres alliés (et relais), les parents d'Hugo, qui ont combiné, pour ceux qui le souhaitaient, l'après-midi accro-branche du samedi. De notre côté, parents et éducateurs s'organisaient pour le convoi : mini-bus de la ville de Montargis et co-voiturage.

Au-delà du résultat sportif très satisfaisant, de l'expérience acquise et de la progression de nos jeunes dans ces rencontres d'équipes au niveau de jeu relevé, ce week-end montluçonnais, riche en émotions, laissera dans l'esprit de tous, jeunes joueurs, parents et éducateurs, un souvenir impérissable. Un grand merci à chacun pour ce qu'il a apporté. 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b0167667c30bf970b

Voici les sites qui parlent de Les U13 montargois 2èmes au "Challenge ville de Montluçon" :

Commentaires

beaudenon  olivier

bravo a tous, belle equipe et de tres bon resultats cette année felicitation aux joueurs et au educateurs

Thierry educ U15

Félicitations à tout le groupe U13. L'ASM va finir par savoir où se trouve Montargis... sur la carte des belles écoles de rugby!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.