« Rugby, jeu de mains pour jeunes d'avenir ! | Accueil | ENTRAINEMENT U17!!! »

19/12/2012

Engagement Championnat U15 : La vérité n'est pas toujours celle du terrain.

Après quatre mois de préparation sérieuse et intense, les garçons sont prêts. Notre équipe U15 a démontré son niveau depuis la saison dernière en U13 (invaincue). Le potentiel est là et reconnu puisque l'USM Montargis est cette année le club le plus représenté en sélection U14/U15 départementale. Et Pourtant….. ! 

Pourtant, cette année encore, une fois de plus, l'accès au championnat U15 à XVA,  nous est refusé. 

Ce n'est pas la fin du monde, loin de là, mais un sentiment d'injustice doublé d'une grande lassitude nous envahit…! Que d'énergie dépensée à faire au mieux pour se conformer à un règlement étrangement mouvant....... Pour quel résultat ? Comme chaque année, l'USM Montargis est inexorablement condamnée à buter contre le même mur, aveugle et sourd ! 

La "Grande Famille" du Centre, dans son projet d'élévation du niveau des jeunes, ne souhaite ostensiblement pas convier ses "si" lointains cousins Montargois à partager son championnat élite. 

Des Montargois qui, fatigués de devoir systématiquement repiquer intérieur, pourraient bien, inter-exter, prendre le large ! Faudra-t-il vraiment en arriver là ?
Faudra-t-il, en cohérence avec notre projet de club, rapprocher nos jeunes d'une autre branche de la Famille Rugby ? Francilienne ? Bourguignonne ? 
N'importe où ! Ailleurs ! Là où l'herbe ne peut qu'être plus verte, et l'horizon ouvert, nettoyé de toutes arrières-pensées. Rien d'autre que la vérité du terrain ! 
Idéalisme ? Peut-être …. et il en faut pour encadrer des jeunes aujourd'hui !
Puissions-nous ne jamais perdre la Foi…..!

Quoi qu'il arrive, tous Montargois et fiers de l'être ! 

Ici, c'est MON-TAR-GIS !!! Ne vous en déplaise....

SF

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b017c34c6d852970b

Voici les sites qui parlent de Engagement Championnat U15 : La vérité n'est pas toujours celle du terrain. :

Commentaires

fred

Peut être que le championnat ile de France est plus tolérant ???

beaudenon olivier

quand je regarde ce montage ca prend aux tripes et on a vraiment envie de defendre les couleurs de montargis allez les jeunes ,vous allez faire briller les couleur jaunes et bleus et bravo a sophie pour ce montage.

Thierry U17

Tout à fait d'accord et 100% avec vous. Il y a longtemps que l'on ressent cet état de faits, jusqu'en sélection régionale. Plus un Montargois en U16, U17, U18 et Grand Ouest... Pas grave, on continuera à bosser, à former des joueurs et montrer aux autres qu'ICI, ICI, C'EST MONTARGIS!!!!

JC Poisson

Il est difficile de lutter contre des décisions mues par d'autres valeurs que celles du Rugby. Notre sport dans ce Comité est devenu un sport ordinaire avec des tares dont on se croyait à l'abris : incohérence, favoritisme,….etc.
Pas suffisant cependant pour nous faire baisser les bras, sachant que le rugby peut-être victime des gens qui le dirigent, sans pour autant en être responsables et perdre nos valeurs profondes. ALLEZ MONTAR !

Cocoachmanu

Nous nous voulions seulement jouer dans un championnat correspondant à notre valeur.
Nous nous voulions proposer un autre niveau de jeu à nos jeunes pour les faire progresser.

Un homme décide, des jeunes pleurent, un comité tranche, un club subit,...

Le plaquage a retardement est visiblement la spécialité de certains. Ceux qui parlent des valeurs du rugby devront bien choisir leur public!

Si le comité ne croit pas en votre force, nous on sait ce que vous êtes capable de faire et ce qui vous reste encore à apprendre!.
Là est l'essentiel!

victor u15

L'année dernier nous nous faison voler le titre en finale en U13 et une défaites en finale U15.Contre ChartresU13 un en-avant qui conduit a un essaie! Puis contre BourgesU13 un essaie valables refusée et le match arrétée sur cetrte pénalité. La faute a un Arbitre du Comité du Loiret.
Cette année nos premiers résultats son convaincan: une large victoire contre Pithiviers, et une victoire au tournois de Blois contre des équipes engagers en Chanpionnats A.

Nous avons 14 séléctioners.

Que leur faut-ils de plus!!!!

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.