« Juges de touche et ... | Accueil | U15 et U13 : en tournoi à Ste Geneviève-des-Bois le 19/05/13 »

12/05/2013

U17 : ils sont en finale !

169 (Copier)Les joueurs de Kamel et Thierry décrochent leur place en finale de la Coupe du Centre Cadets à XV, à l'issu de leur match  joué hier à Vendôme face au SC Chinonais sur le score de 14 à 13. Bravo à tous !

 

 

Les photos d'Olivier sont en ligne : U17

Le récit de Thierry :

"Les cadets en finale : jusqu’au bout du suspense !

Cette demi-finale entre le SC Chinon et l’USM Montargis sentait la poudre : les Chinonais évoluant en Teulière A et les Montargois – auteurs d’une superbe deuxième partie de saison en Teulière B et invaincus depuis le 5 janvier – le décor d’une finale avant la lettre était planté.

 

Et le match fut à la hauteur de l’enjeu. Partis avec un 6 à 0 dans le premier quart d’heure de jeu et une grosse occasion d’essai, les Montargois mettaient d’entrée leurs adversaires sous pression. Mais en milieu de première période, les Chinonais reprenaient le jeu à leur compte et faisaient parler leur puissance et leur agressivité, parfois très limite…

En pressant les Usémistes dans leur camp, ils parvenaient à inscrire le premier essai de ce match sur une grosse erreur montargoise dans son embut. Essai transformé, 10-6 à la pause.

La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme : gros combat dans les rucks, plaquages rugueux des deux côtés. Montargis remettait la main sur le ballon en poussant les Chinonais à la faute : pénalité pour Montargis qui recollait petit à petit au score (10-9) et reprenait même le dessus avec un essai salvateur, mais non transformé (10-14).

Mais la fin de match allait donner des sueurs froides à tout le monde : pénalité pour Chinon qui revenait avec force dans la partie (13-14) et poussait Montargis à la faute, sanctionné par une exclusion temporaire. A 14 contre 15, les Montargois mettaient les barbelés pour repousser les assauts de leurs adversaires, mais se mettaient de nouveau à la faute : pénalité face aux poteaux pour Chinon à quelques minutes de la fin. Tout le camp montargois retenait son souffle et invoquait les dieux du rugby. Prières entendues (merci le vent) puisque le buteur Chinonais, jusque là impeccable, tapait une des perches. Stupeurs et délires selon le camp, ce coup du sort donnait des ailes aux Montargois qui finissaient le match en trombe et obtenaient même une pénalité. Et de nouveau le poteau relançait le suspense à trois minutes du coup de sifflet final ! Grosse tension de part et d’autre, mais les Montargois, auteurs d’une grosse fin de match, se libéraient sur une dernière relance. Néanmoins, l’arrière chinonais était le plus rapide et aplatissait dans son embut… Et l’arbitre sifflait enfin la fin d’un match d’une belle facture.

Tout le camp montargois exultait. Ils seront opposés en finale à Saint-Florent-sur-Cher, qui a battu La Châtre 36 à 22. Le lieu de cette finale est encore à définir, mais elle se déroulera le dimanche 19 mai et peut-être en lever de rideau d’un match de championnat de France.

Bravo à tout le groupe et merci aux supporters présents, il y aura de la place dans le bus pour la finale !"

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a0120a655c488970b017eeb1305ac970d

Voici les sites qui parlent de U17 : ils sont en finale ! :

Commentaires

fred

Félicitations aux jeunes et aux coachs

olivier et laetitia

félicitations aux joueurs,aux coachs et très beau résumé de cette journée sous haute tension

natacha

Quel beau match!!! Félicitations aux joueurs, aux éducateurs et aux parents présents pour leurs encouragements.

Marien

Bravo à tous les acteurs !!! bon résumé qui nous fait bien vibrer !!

webmaster

Lire le récit du match c'est bien. Monter dans le bus pour aller vivre le match en direct, c'est mille fois plus palpitant !!! Tous à Blois, derrière les cadets, dimanche pour la finale CCC !

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.