Les photos de Christophe sont en ligne : U15
Les photos d'Olivier sont en ligne : U15
Hier encore, les tribunes orléanaises bruissaient d'une joyeuse et importante délégation montargoise arborant le jaune et bleu (pas moins de 60 supporters dont certains avaient fait la route depuis Montluçon et même Angers !).
Et après Blois en novembre, puis Clermont Ferrand Open XV en mai, c'est un nouveau titre qui tombait dans l'escarcelle de nos U15 Montargois : celui de champion régional à XV B, clôturant la saison 2012/2013 de la plus belle façon et avec la manière. Dans une finale à l'image de leur saison, les Montargois, s'appuyant sur les ultimes consignes de leurs entraîneurs (concentration, précision et patience) ont imposé leur cadence à une équipe chinonaise qui sans démériter s'est trouvée débordée.
Félicitations à tous pour ce beau bouclier que tout un club sera fier d'exhiber et de fêter à l'occasion des 120 ans du rugby montargois !
Quant au niveau A, nous faisions bien plus qu'"imaginer" l'intégrer. Depuis trois saisons, joueurs et encadrants ont persévéré dans leurs efforts par un travail rigoureux et sans concessions, de la part de tous, pour enmener nos jeunes à leur plus haut niveau possible. Et malgré tout, le championnat de niveau A que nous demandions depuis trois saisons nous était chaque fois refusé !
Les résultats d'hier, 1/2 finale face au RAS 36 emportée 31 à 0, et finale face à Chinon emportée 33 à 5, sont des scores qui s'inscrivent dans la continuité de toutes les rencontres jouées par nos U15 en championnat B lors de cette saison. Ces résultats, plus que probants, ont, nous l'espérons, apporté la preuve à ceux qui en doutaient encore, que nous ne faisions pas que rêver du niveau A !
Mais au bout de ces trois saisons, n'avons nous pas finalement raté un train que nous n'étions pas "autorisés" à prendre et qui ne repassera peut-être pas de sitôt ? Seul l'avenir le dira ! Demain est un autre jour, une autre saison, un autre groupe… mais avec les mêmes entraîneurs ! Laurent Florez, Cyril Bacle, Sébastien Compin, et préparateur physique : Manu Bedu.
Néanmoins, malgré la frustration, l'aventure humaine fut riche, belle et chaleureuse, grâce à l'investissement de tous : joueurs, encadrants, parents et dirigeants.
Pour la petite histoire, nos U15 remportent le tout premier Challenge Claude Fourniguet, récemment décédé, qui fut président du RCO, alors que le "tout jeune Laurent" portait les couleurs orléanaises. Encore bravo à tous !