« Suivez l'actualité de L'USM Montargis Rugby désormais également sur twitter | Accueil | C'est dans la presse : Montargis a dominé Arçay 24-15 »

11/11/2013

Coupe Roger Taddéi : Les Montargois vainqueurs à Chartres en sélection U16 et U17

Logo Centre Logo_USM1893 reprise séniors
Premières victoires des U16 (10-3) et U17 (7-5) de la région Centre, face à leurs homologues normands, pour cette 2e journée de la coupe Roger Taddéi.

Sur les terres boueuses de Chartres, nos quatre sélectionnés ont dû batailler ferme et redoubler d’agilité pour battre de solides normands. A la limite du praticable, les terrains chartrains ont offert une bataille de tous les instants, certains parlant même de tranchées…

En U16, Romain Compin a joué les vingt dernières minutes de la partie comme talonneur. Comme à son habitude, il s’est battu comme un beau diable et a parfaitement honoré sa première sélection en région.

Ce fut plus compliqué pour les U17, mais la victoire arrive à point nommé pour un groupe très solidaire qui n’a rien lâché : nos trois Montargois en ressortent lessivés mais fiers de leur match, comme tous leur coéquipiers. Plus physiques, leurs adversaires normands leur ont posé de gros problèmes sur certaines phases, mais les p’tits gars du Centre ont répondu présent au combat et se sont finalement imposés. Du même coup, ils se relancent pour une qualification dans le groupe A de cette coupe Taddéi.

Pour les trois sélections régionales, U16, U17 et U18, la prochaine journée du 24 novembre sera cruciale face aux sélections bretonnes.

 A noter que, outre nos quatre sélectionnés, deux autres joueurs de la région Centre étaient encore des Montargois la saison dernière : Grégory Pipault en U16 et Camille Cerceau en U18, tous deux pensionnaires du lycée orléanais Benjamin-Franklin.

Th. T.

Commentaires

ben

merci thierry de penser aux ex- jeunes joueurs de USM MONTARGIS

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.