« C'est dans la presse ! | Accueil | Coucou du stage - jour 1 »

12/02/2017

Tournoi U14 Joué les Tours Le 11.02.2017

P1090689

Avec les éducateurs, nous étions conscients que l'inscription à ce tournoi permettait aux joueurs de Montargis de rencontrer des équipes qui ont un niveau de jeu plus élaboré que le nôtre.

 Nous avons été transparents à ce sujet avec les joueurs à notre arrivée à Joué Les Tours, que la journée, ne serait pas de tout repos, qu'il nous manquait des joueurs titulaires, mais que la gagne était pour moitié dans la tête.

 Nous avons disputé 4 matchs, 2 le matin, fin de matinée car les terrains à notre arrivée, n'avaient pas fini de dégeler. Début du 1er match 11h puis un second match à 12h15. Nous avons enchaîné notre troisième match à 14h et le dernier vers 15h15.

 Le premier match nous a opposé à une équipe de joueurs ayant des gabarits plus conséquents que les nôtres présents sur le terrain, même si l'équipe adverse, s'est exclamée qu'ils allaient nous mettre une valise, il n'en a rien été, nous avons perdu avec seulement 5 essais encaissés.

 Le second match, l'équipe adverse était à notre portée. Nous aurions du inscrire au moins 1 essai, mais nos joueurs ont manqué de conviction, d'envie, c'est dommage! Ils auraient pu, durant ce match, se faire plaisir.

 Le troisième match de reprise  était aussi à notre portée, mais là, le coeur n'y était plus; Les individualités ont commencé à parler et les fractures de moral ont fait sortir certains joueurs. Ils ont manqué à l'équipe pour finir ce match convenablement. Dommage!!

 Le dernier match contre Ris Orangis était plus difficile mais  les plus valeureux de nos joueurs n'ont rien lâché.Sur ce dernier match, nous les félicitons pour leur engagement. L'équipe adverse ayant un niveau largement supérieur, nous nous sommes inclinés 7 essais à 0.

 Si nous ne regardions que le résultat, la journée serait morose. Mais nous avons aussi fait le choix d'y regarder de plus près et nous avons fait des découvertes.

La première,et pas la moindre, nous avons trouvé un vrai meneur de joueurs, avec un regard sur le placement de ses coéquipiers, sachant diriger ses copains et les motiver. Notre Capitaine Gabin THILLOU a parfaitement rempli son rôle, a même montrer l'exemple au cours du dernier match en étant présent sur tous les fronts avec Léon.

 Léon a été notre seconde belle surprise, même si nous n'avions pas de doute sur son envie de jouer. Durant le dernier match, nous avions besoin de lui pour son gabarit, mais également pour son goût du contact, il souffrait du genou, mais il est rentré sur le terrain et s'est battu jusqu'au bout. Nous lui disons Bravo et merci pour avoir permis à l'équipe de minimiser les essais encaissés.

 L'équipe qui est restée sur le terrain pour le dernier match est à féliciter pour son jeu défensif. Malgré toutes les équipes que nous avons rencontrés hier, ils n'ont rien lâché sur le jeu pour essayer de prendre le moins d'essais; Ils y sont parvenus. Nous avons perdu parce que les équipes étaient plus fortes, c'est la logique du sport. J'espère qu'ils auront aussi vu de belles équipes jouer quand nous ne jouions pas.

L'homme de la journée: Gabin THILLOU qui a pris le capitanat de l'équipe à ma demande hier matin, avec la consigne de garder la tête haute, de ne pas se laisser décourager par des matchs perdus. Il a rempli sa mission, mais a, en plus, ajouté le rôle de meneur de jeu en replaçant ses coéquipiers sur le terrain, pour que les ballons que nous avons pris à l'adversaire, nous puissions les jouer au maximum.

Bravo Gabin!

 Pour consulter les photos, cliquez ICI

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.