« Tournois U12 à Chateauneuf le 24/11/2018 | Accueil | Seniors : Victoire à Champfleuri à Champfleuri »

28/11/2018

Championnat U14 Le 14.11.2018

Malgré des gilets jaunes qui ont essayé de nous retarder, nous avons pu disputer les 2 matchs auxquels nous devions participer.

Nogent/ Montargis 
Une première mi-temps qui nous me permet de voir pour la première fois vos enfants en situation de match réel, cette année et en Rugby à X.

​Ayant perdu leurs matchs ,la compétition précédente, ils étaient déjà battus dans leur tête! 
Nous marquons un essai et nous prenons 4 essais.
Une mise au point à la mi-temps, une redéfinition du rôle de chacun au poste, un peu de brassage individuel pour ceux qui dorment sur le terrain et la deuxième mi-temps débute.‌
Résultat: la deuxième mi-temps, tous, comme un seul homme font le travail, s’investissent dans leur jeu défensif et font circuler le ballon en attaque, nous gagnons largement la second mi-temps, mais nous n'arriverons pas à marquer 4 essais pour rependre la gagne du match.

Je suis néanmoins satisfait de cette seconde mi-temps qui démontre une bonne volonté de chacun et l'envie de jouer au Rugby.

Le second match Chartres / Montargis:

Nous avons un joueur qui souffre d'un genou, pas blessé mais problème de croissance, je demande à une équipe adversaire de nous prêter un joueur.

Nous commençons notre match avec quelques changements de postes pour mieux équilibrer l'équipe, dans les 2 premières minutes, nous marquons un premier essai, toute l'équipe prend confiance, le jeu déroule, l'équipe marquera cinq essais, sans en encaisser aucun.

La règle du Rugby en école de Rugby dit que, si nous gagnons un match direct de 5 essais sans que l'équipe adversaire puisse mettre un essai elle aussi, le match est arrêté gagné par l'équipe qui a mis les 5 essais. Ensuite nous devons rééquilibrer les équipes et finir le match, sans que le score ne change, mais permette aux joueurs perdant de pas prendre plus de points.

L'éducateur de Chartres m'a demandé de faire jouer 12 joueurs contre nous à 10 joueurs. j'ai accepté en donnant la consigne à notre équipe d'être vigilent sur leur défense, de garder leur vis à vis et bien se répartir sur le terrain.
 Nous n'avons pas pris d’essai, je crois même que nous avons encore marqué 1 fois.
Cela nous a permis de travailler notre défense, et quand vos enfants sont motivés, ils sont capables de belles choses.

Bravo à nos -14, un déplacement à 10 pour faire 2 matchs c'est toujours difficile, ils ont tenu, cela à payer!

Patrick

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.