Samedi 9 septembre, toutes les catégories étaient réparties dans le département pour une journée bien remplie.
Tout d'abord, nos M6 étaient à Fleury les Aubrais pour un regroupement des M6 du département :


Marielle : "Les M6 ont pu participer à différents ateliers avant de prendre part à quelques petits match. Ils ont été récompensé par un ballon en mousse offert par la ligue.
Plaisir et amusement au rdv."
Les M8 étaient à Orléans La Source pour un plateau M8 départemental "Téléthon".
Michel : "Des M8 très dynamiques malgré le temps. Sur les 8 matchs 6 gagnés pour l'équipe1 et 5 ou 6 sur l'équipe 2..
Niveau d'attaque assez bien structuré. La défense était très active mais encore à travailler sur le positionnement pour éviter le débordement sur les extérieurs.
Des enfants bien réveillés dès le début avec une belle envie de jouer. Ça nous a fait plaisir."
Les M10 et les M12 étaient à Saint Jean de Braye pour le traditionnel plateau du Téléthon. Il y a peu de photos compte tenu du temps (mais s'il y en a, elles seront ajoutées dès que possible).
M10 - Damien & Gaël : "Un temps très aléatoire et un terrain très détrempé. 2 équipes remaniées par rapport aux autres tournois, de la progression sur certains aspects, notamment La Défense individuelle, mais il faut toujours s’appliquer sur les aspects collectifs du jeu défensif et offensif, c’est prometteur mais il reste du travail. "
M12 - James : "Malgré une météo difficile les jeunes sont allés jouer au JAS avec envie et détermination. Un bilan très positif qui ce solde par 2 victoires et 1 défaite. Un premier tournoi à dix plus que satisfait avec un cycle de travail défensif qui a payé. De bon augure pour le reste de la saison au sein une équipe jeune, dynamique et mordu de rugby."

Rassemblement M14 Montargis Sully Châteauneuf :


Thomas & Tristan : "Ce Samedi, nos U14 ont fait preuve de caractère. Une cohésion sous la pluie. Il fallait rester soudé face au climat humide et hostile.
D'abord une matinée en douceur, avec un éveil musculaire et du mouvement collectif. Nous devions éviter de nous tremper. Rien de mieux qu'un bon repas pour se réchauffer.
Après midi Match et nous cumulons 2 défaites. Une première 30-0 contre les leader de notre poule Esvres. Nous sommes largement dominé dans tous les domaines.
Ensuite un match accroché contre Issoudun que nous perdons 10-12 avec un rugby structuré, du combat et cette envie de vaincre. Mais c'est un sport souvent cruel et ce n'était pas suffisant.
Notre groupe est jeune et peu expérimenté, l'implication est croissante. Ils sont en bonne voie, bon apprentissage. "